| Circuit Carole | |
|
+27mot mot kakou Nino-94k noriyukix Stoow Sydneysider fyah480 Mathornet88 Intox chaton scorpio Toch Ba|r0g` nynoo Fazermen rico krapuledesbois guitoune omtom Tamalou jojo deedlit1986 Akilla Joebar95 Shorty PiKouZ TitePaupiette 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PiKouZ petit joebar
Nombre de messages : 317 Age : 37 Localisation : Sur le forum ! Département : 94 Ma moto : Plus rien pour le moment... Mon prénom : David Date d'inscription : 25/09/2008
| |
| |
Intox joebar
Nombre de messages : 1916 Age : 35 Localisation : Terre inconnue Département : 60 Ma moto : Speed Triple Mon prénom : No name ! Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Circuit Carole Mar 25 Aoû 2009 - 19:34 | |
| Par exemple oue... Bon venderdi on remet ca ? j'ai été m'entrainer aujourd'hui, m'en suis pas trop mal sorti !! 1"24... pour une deuxieme sur piste | |
|
| |
PiKouZ petit joebar
Nombre de messages : 317 Age : 37 Localisation : Sur le forum ! Département : 94 Ma moto : Plus rien pour le moment... Mon prénom : David Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Circuit Carole Mar 25 Aoû 2009 - 19:59 | |
| comment tu as eu le chrono?
Moi je suis chaud pour vendredi si il fait beau... | |
|
| |
Intox joebar
Nombre de messages : 1916 Age : 35 Localisation : Terre inconnue Département : 60 Ma moto : Speed Triple Mon prénom : No name ! Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Circuit Carole Mar 25 Aoû 2009 - 20:19 | |
| bah, en faite j'ai été pris en vidéo, et pis bah je fais un tour complet sur la vidéo on me revoit passer... ca a posé sec !! Oue cool, on se fera ca samedi alors, meme si mes pneus commencent a etre serieusement rincés ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit Carole Mer 26 Aoû 2009 - 13:31 | |
| Perso j'y vais Vendredi et j'arrive la bas a 13h30 et me fou direct dans la file. Je prends la cam embarqué aussi ! Vendredi dernier j'ai tourné en 1.23m celon la copine d'alokine ! |
|
| |
Intox joebar
| Sujet: Re: Circuit Carole Mer 26 Aoû 2009 - 16:12 | |
| Oki !! bah vendredi 13h30 le rendez vous est pris bon je tournerais pas a toute les cession car hier mon pneu a pas apprécié du tout l'heure de roualge que ce soit le pilot a l'avant ou le Bt 16 a l'arriere il font une drole de tete :P | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit Carole Mer 26 Aoû 2009 - 16:44 | |
| Pneu en triangle ! ^^ Pas grave torais l'appareil photo ! Et pense a nous filer les vidéos si ta recup ! Jtm |
|
| |
Intox joebar
| Sujet: Re: Circuit Carole Mer 26 Aoû 2009 - 16:47 | |
| Lol, nan trop dur de vous voir tourner et moi a faire des photos :P loool ! pas encore recup je vais lui demander a rico masi aparament elle étaient pas fameuse ! J'ai les vidéos je les mets en ligne mais je sais pas trop ce que ca va donner... En attendant Vendredi j'ai trouvé un petit lien sympa qui m'en a appris pas mal !! http://www.esprit-racing.com/circ/caro.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit Carole Mer 26 Aoû 2009 - 17:54 | |
| - intox a écrit:
- Lol, nan trop dur de vous voir tourner et moi a faire des photos :P loool ! pas encore recup je vais lui demander a rico masi aparament elle étaient pas fameuse !
J'ai les vidéos je les mets en ligne mais je sais pas trop ce que ca va donner...
En attendant Vendredi j'ai trouvé un petit lien sympa qui m'en a appris pas mal !!
http://www.esprit-racing.com/circ/caro.htm - Citation :
- comme certains l'ont demandé il y a un certain temps, et puisque je
commence à connaitre un petit peu le circuit Carole, qui est le terrain de jeu de beaucoup d'entre nous, et de beaucoup de débutant, voila comment personnellement je roule sur ce circuit (niveau démul, je suis en 14-45) :
- sortie de Hotel en 2 - accélération à fond, 3, 4... arrivé pour le freinage d'Alpha vers 150 - freinage un peu après 100m, je tombe en 3 avant de déclencher - un peu de gaz à la sortie de Alpha, pour piquer dans la descente, on effleure chacun des 2 vibreurs, tout ca en accélérant progressivement, à fond à la sortie - arrivé dans pif-paf, quasi fond de 3, je freine un poil (les pro diront qu'on freine pas, mais bon...) - aller chercher une corde très tard dans le pif à droite, pour casser tout de suite pour le double gauche qui se prend en un unique virage, avec léger gaz (attention, le petit nom de ce virage est "le virage qui tue", car beaucoup d'angle et le dégagement est en dévers) - accél à fond toujours en 3 avant la parabole, on l'on coupe avant d'y rentrer (au début on freine, mais ca passe sans) - dans parabole, 1ere corde très tot, puis la trajectoire dérive vers le bac à sable, et revient ensuite à la corde en fin de virage. Une fois que l'on passé le point le plus extérieur dans cette trajectoire, on remet du gaz, il faut passer la 4 avant la fin de Parabole sans quoi on tape le rupteur. . - Sortie de parabole à plus de 140, accélération à fond, 5eme, fond de 5, 180. - freinage un peu avant 100m (attention à la bosse vers 90m), retrogradage progressif et tardif en 2eme pour Golf - accélération à fond en cherchant un maximum de motricité en sortant de Golf, jusqu'en fond de 5, 180. - freinage similaire à celui de Golf, on retombe en 2nde pour Hotel. - sortie de Hotel en cherchant un maximum de motricité, la trajectoire vient lécher le milieu du petit vibreur à gauche.
voila, je ne prétends à rien du tout, mais si ca peut en aider certains, j'aime autant faire partager mon expérience. Pour donner une idée, je tourne en 1'15" de cette manière, avec un SV pas spécialement préparé (juste des ressorts Ohlins et des durites avia) et avec des BT14. Je pense pouvoir gagner sur le freinage, et dans ma vitesse de passage dans Golf et Hotel, mais sûrement aussi ailleurs...
quand on débute, il ne faut pas chercher tout de suite à vouloir freiner le plus tard possible, car on arrive vite, on s'emmele les pinceaux, on se fait peur et on ne progresse pas. Freiner à 150m dans les 2 gros freinages, et un peu avant 100m pour Alpha, ca permet de se donner le temps de travailler correctement son entrée en virage. De plus, il ne faut pas se précipiter au rétrogradage, il est juste là pour assurer le bon régime moteur dans le virage, donc il vaut mieux descendre tous les rapports en fin de freinage, plutot que de le faire trop rapidement et remonter à plus de 7000tr/min, ce qui fait glisser la roue AR et déstabilise la moto. Et pour finir, n'hesiter pas à faire les stages d'initiation piste, c'est pas trop cher et c'est réellement très instructif!!! Seb70 sur Binano mon coq. On dit 13h a Carrefour Pontault vendredi ? |
|
| |
Intox joebar
| Sujet: Re: Circuit Carole Mer 26 Aoû 2009 - 22:21 | |
| ouep pas de soucis j'y serais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit Carole Jeu 27 Aoû 2009 - 8:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit Carole Jeu 27 Aoû 2009 - 9:36 | |
| Perso j'arrive à tourner en 1'15 mais j'ai peur de descendre plus bas et de risquer le tas Chaud pour y retourner un de ces 4 ! |
|
| |
Intox joebar
| Sujet: Re: Circuit Carole Jeu 27 Aoû 2009 - 10:22 | |
| Apres c'est sur que le mec qui y va souvent, y'a moyen de vite progressé, t'as une moto de piste ? | |
|
| |
deedlit1986 Dieu JOEBAR
Nombre de messages : 2960 Age : 38 Localisation : Saint Maurice Département : 94410 Ma moto : GSXR 750 Mon prénom : Sandra Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Circuit Carole Jeu 27 Aoû 2009 - 11:29 | |
| Moi j'ai tourné en 1"15 mais je peux faire carrément mieux en freinant plus tard et en osant accelérer plus tôt! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit Carole Jeu 27 Aoû 2009 - 11:30 | |
| "moto de piste" non mais la Ducat aide bien quand même faut pas s'en cacher Mais je suis clairement freiné par la peur de la mettre par terre... Sur Carole je n'ai que tourné avec mon ancien SVS 650 (un stage de 2 matinés ) et avec cette Ducat (environ 5 sessions d' 1/4 d'heure) Après j'ai fait des meilleurs chronos en 106cv qu'en full MDR 1'15 en 106cv - 1'18 en full Mais il faisait hyper chaud et je flippais un peu de glisser à cause de la chaleur extrême... Il y a beaucoup de la question de "confiance" en ce que tu vas faire en plus de ta "qualité" de maitrise potentielle. J'avoue ne pas trop chercher les chronos, bien passer tous les virages avec un minimum de style et je serai déjà super content |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit Carole Jeu 27 Aoû 2009 - 11:31 | |
| - deedlit1986 a écrit:
- carrément mieux en freinant plus tard et en osant accelérer plus tôt!
Idem, c'est comme ca que tu descends pour bonne partie les chronos après ! En ajoutant de la prise de risques lol |
|
| |
Intox joebar
| Sujet: Re: Circuit Carole Jeu 27 Aoû 2009 - 12:50 | |
| Oui, encore faut il avoir la moto qui suit et un minimum équipée... je pense notamment au durit avia qui sont INDISPENSABLE sur piste apres avec une sportive ca a rien a voir... | |
|
| |
PiKouZ petit joebar
| Sujet: Re: Circuit Carole Jeu 27 Aoû 2009 - 14:42 | |
| moi j'ai pas de durites avia... | |
|
| |
Intox joebar
| Sujet: Re: Circuit Carole Jeu 27 Aoû 2009 - 16:13 | |
| pareille, la premiere fois ca allait, la quand j'y ai été seul, j'ai du sortir, j'avais pu de frein... Rdv 13h pompe essence a pontault that right baby ? | |
|
| |
PiKouZ petit joebar
| Sujet: Re: Circuit Carole Jeu 27 Aoû 2009 - 18:03 | |
| c'est trop tôt pour moi ca | |
|
| |
Intox joebar
| Sujet: Re: Circuit Carole Jeu 27 Aoû 2009 - 18:11 | |
| Va pas au travail !!! tu peux quelle heure ? | |
|
| |
deedlit1986 Dieu JOEBAR
Nombre de messages : 2960 Age : 38 Localisation : Saint Maurice Département : 94410 Ma moto : GSXR 750 Mon prénom : Sandra Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
PiKouZ petit joebar
| Sujet: Re: Circuit Carole Ven 28 Aoû 2009 - 8:00 | |
| - intox a écrit:
- Va pas au travail !!! tu peux quelle heure ?
13h30 c'est jouable... pas évident mais jouable... | |
|
| |
Intox joebar
| Sujet: Re: Circuit Carole Ven 28 Aoû 2009 - 8:02 | |
| Ok, bah alors faut en parler a Katana, on peut bien repousser d'une demi heure essaye de le chopper pis tu me tiens au jus | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Circuit Carole | |
| |
|
| |
| Circuit Carole | |
|