Bienvenue sur le forum lesjoebardu77.com

N'hésitez pas à vous inscrire!
Bienvenue sur le forum lesjoebardu77.com

N'hésitez pas à vous inscrire!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 les trials

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



les trials Empty
MessageSujet: les trials   les trials EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:19

les trails :

ce sont des motos capables d'évoluer aussi bien sur route qu'en tout-chemin.

La mode des trails a été lancée à la fin des années 1970, avec la Yamaha XT 500 et les débuts des grandes compétitions d'endurance qui avaient lieu sur le sol africain.

Ces machines sont dérivées de motos d'enduro ou de cross, mais avec tout l'équipement pour pouvoir circuler sur route. Cette catégorie s'est diversifiée et adaptée à la route avec l'apparition des trails routiers qui adoptent la même géométrie de construction mais avec des adaptations (grands réservoirs, bagagerie, protections contre les intempéries) permettant une grande polyvalence d'utilisation mais une facilité en hors-piste moindre.

Ce segment peut aussi englober les supermotards, des machines d'enduro, mais avec des pneus de route.

Motos dites « vertes » : ce sont des machines conçues pour le hors-piste, elles sont souvent dépourvues des équipements obligatoires pour circuler sur routes ouvertes. On peut distinguer plusieurs catégories dans ce créneau très large : les motos d'enduro pour la randonnée motocycliste, celles de trial pour le franchissement d'obstacles, celles de Moto-cross pour les circuits fermés ou encore les supermotards pour la compétition mixte route-terre. Les pratiquants de la moto « verte » se doivent d'être respectueux des autres usagers (équestres, vttistes, piétons, etc.) et des lieux où ils pratiquent leur loisir.

Les motos de « trial » sont faites pour franchir des obstacles de plus d’un mètre de dénivellation.

Extrêmement légères et maniables, elles ne comportent parfois même pas de selle car les évolutions se font le plus souvent à basse vitesse, debout sur les repose-pieds. Aujourd'hui on voit également l'apparition de motos-cross de petit format portant le nom de pit bike.

Leur taille réduite permet aux pilotes de s'adonner à des cascades plus libres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les trials Empty
MessageSujet: Re: les trials   les trials EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:28

les trials Trial-beta-rev-50--img--69
Revenir en haut Aller en bas
 
les trials
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Types de Moto-
Sauter vers: